0 | 0 | 0 | 0 |
Personal Info |
Rankings |
|||
First Name : Alexandre Sex : Man Status : Single, without children Birthday : 21 Feb 1975 (49 ) Area : Toulouse 31500 |
|
|||
A few words |
||||
Bonjour à tous, Au plaisir de faire connaissance
" Faire des erreurs est humain, Pardonner est Divin"
"les belles personne sont rares et se reconnaissent pas par le visage mais par leur âme..."
"Plus je vieillis et plus je trouve qu'on ne peut vivre qu'avec les êtres qui vous libèrent, et qui vous aiment d'une afection aussi légère à porter que forte à éprouver" - Albert Camus
7 raisons pour lesquelles avoir un chat est bon pour votre santé
Avoir un chat n’est pas seulement bon pour le moral, c’est aussi bon pour votre santé tant physique que psychique. C’est en tout cas ce que démontrent les chercheurs étude après étude et qui se révèle être vrai. Mais de quelle manière les chats contribuent-ils au bien-être de leurs propriétaires ? Vous serez surpris de découvrir tous les effets bénéfiques qu’ils peuvent avoir sur nous ! 1. La santé du cœurEt si pour soigner votre cœur, il vous suffisait d’avoir un chat ?
Pendant dix années, des chercheurs de l’Université de l’Institut de l’AVC du Minnesotao à Minneapolis ont mené une étude sur les propriétaires et les non-propriétaires afin de démontrer les bienfaits du chat sur la santé du cœur.
Résultat : 30 % des propriétaires de chats sont moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.
2. La stabilité émotionnelleSolitaire, mais pas sans mon chat ?
La compagnie d’un chat permettrait de se sentir mieux surtout quand on est de nature solitaire. Que vous soyez veufs ou célibataires, la complicité que vous entretenez avec votre chat est bénéfique.
3. Une baisse de la tension artérielleQu’est ce qu’on se sent bien quand on caresse son chat ! Vous l’avez surement remarqué, quand on a caresse un animal, on se sent plus calme ! En effet, caresser un chat a un effet apaisant qui baisserait la pression artérielle. C’est en tout cas ce qui transparaît à travers l’étude Buffalo de l’université de l’Etat de New York. Pour eux, les chats sont plus susceptibles d’abaisser la tension artérielle des propriétaires de chat. 4. La réduction du stressPrendre soin de votre chat et surtout avoir un chat à câliner contribue à réduire le niveau de stress. Le ronronnement du chat a un effet apaisant sur le propriétaire. Contrairement aux chiens, la plupart des chats nécessitent peu d’entretien. Vous les nourrissez et nettoyez leur litière. Cependant, il arrive aussi que lorsqu’un animal a besoin de beaucoup de soins et d’entretien, il peut effectivement ajouter du stress à la vie du propriétaire. 5. Garant de votre équilibre mentale
Si le chat nous apaise, il a aussi des effets positifs sur notre santé mentale en particulier sur les personnes âgées, les étudiants et les personnes atteintes de maladies chroniques. Il nous fait du bien et nous aide à garder des idées positives. 6. Renforcement des osLe ronronnement du chat a un rythme méditatif qui vous aide à vous recentrer surtout quand vous le prenez dans vos bras. Comme le souligne Shawn Simons, fondateur de l’association à but non lucratif « Charm School Kitty Bungalow » pour Wayward Cats à Los Angeles : la fréquence du ronronnement du chat peut réellement guérir les fractures osseuses. 7. Vivre plus longtempsOn dit que les chats ont 9 vies, et si c’était pour vivre aussi longtemps que leurs propriétaires ?
Contrairement aux autres animaux, les chats peuvent vivre 20 ans soit l’équivalent de 100 ans en vie humaine. Une longévité qui coïncide souvent avec celle de leur propriétaire. Ces derniers vivraient plus longtemps que ceux qui ne possèdent pas de chat.
Avoir un chat assure non seulement un bien être en terme de santé, notamment une baisse de la pression artérielle, la réduction du stress, une meilleure santé cardiaque mais aussi une vie plus longue.
Mais vous n’êtes pas obligé d’avoir un chat !
Tous ces bienfaits vous donne envie d’avoir un chat ? Si vous ne pouvez pas adopter un petit compagnon, sachez que les bienfaits s’étendent aux vidéos.
1. Augmentez votre niveau d’énergie
Morale de l’histoire ? Les chats sont tout simplement géniaux ! Vous ne pourrez plus vous passer d’eux tant ils sont bénéfiques pour votre santé. Qui veut m'adopter vivra peut être plus longtemps lol
si elles prétendent être les mêmes ou égales des hommes. Elles sont tout à fait supérieures à eux et l’ont toujours été ! Tout ce que tu donnes à une femme elle le transformera en mieux ! Si vous lui donnez du sperme elle vous donnera un fils, si tu lui donne une maison, elle la transformera en un chez toi, un cocon confortable et douillet, si tu lui donne des aliments, elle les transformera en un repas délicieux, si tu lui souris, elle te donnera son cœur ! Elle magnifie et multiplie tout ce que vous lui donner ! » William Golding a commenté la supériorité de la femme dans une introduction à la version intégrale du livre audio « Le seigneur des mouches ». La citation est extraite d’une explication de Golding expliquant pourquoi «Le seigneur des mouches» était une histoire de petits garçons et non de petites filles : «Les filles me disent, très raisonnablement, pourquoi n’est-ce pas un groupe de filles? Pourquoi avez-vous écrit cela à propos d’une bande de garçons? ’Ma réponse est que j’étais jadis un petit garçon – j’ai été un frère, un père, je vais être un grand-père. Je n’ai jamais été une sœur, une mère ou une grand-mère. C’est une réponse. Une autre réponse consiste bien entendu à dire que si vous réduisez en quelque sorte les êtres humains, la société, si vous arrivez avec un groupe de petits garçons, ils ressemblent davantage à une version réduite de la société qu’à un groupe de petits. Ne me demandez pas pourquoi, et c’est une chose terrible à dire, car toutes les femmes qui parlent d’égalité vont me chasser de l’enfer pour le petit-déjeuner – cela n’a rien à voir avec l’égalité. Je pense que les femmes sont stupides de prétendre être égales aux hommes, elles sont de loin supérieures et l’ont toujours été. Mais une chose que vous ne pouvez pas faire avec eux, c’est d’en prendre un tas et de les faire résumer, pour ainsi dire, en un ensemble de petites filles qui deviendraient alors une sorte d’image de la civilisation, de la société. L’autre chose est: pourquoi ne sont-ils pas des garçons ET des filles? Eh bien, s’ils avaient été petits garçons et petites filles, nous étions ce que nous étions, le sexe aurait relevé sa belle tête, et je ne voulais pas que cela concerne le sexe. Le sexe est une chose trop triviale pour raconter une histoire comme celle-ci, qui traitait du problème du mal et du problème de la façon dont les gens doivent vivre ensemble dans une société, pas seulement en tant qu’amoureux ou homme et femme. « William Golding, Le seigneur des mouches |