« Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Login
(Raviole)


Photo



Profile description




Click to enlarge

Character

Registration date
02 June 2010

Last connection
15 September 2019 - 12h34

Certified member  by
 Violette31

Their favorite events
 

Registration reliability
4 2 0 0
  100%
Personal Info
Rankings
First Name : Olivier
Sex : Man
Status : Unknown
Birthday : 03 June 1971 (48 )
Area : Hors Haute-Garonne


Not ranked
A few words

C'est un jardin où je prenais l'habitude de lire, collé à la douce chaleur du mur de briques qui répondait comme un écho au soleil. J'étais là parmi les habitants privilégiés de la ville, disputant sourdement une place à des lézards nonchalants qui finiraient par gagner. Souvent distrait par les aller et venues, mon regard se portait sur le caroussel qui mêle le bois, le métal et le sourire des enfants dans un même tourbillon. Mais plus moyen de regarder les bancs de la même façon, ni même le mur qui me supporte, voire l'herbe que je foule. Pareil avec les hautes marches qui mènent à la plate-forme depuis laquelle on admire le fleuve fatigué d'avoir nourri la ville de houille blanche, mais encore assez vif pour bondir de sa chaussée. Que se passe-t-il ? C'est la faute de David, quand il entraîne son groupe dans un circuit de dorsaux, d'abdos, de gainages, le tout en grandes pompes, bien sûr !

 

Le soleil déclinant je décidais souvent de faire une balade. Me hâtant sur la passerelle qui domine les flots, je rejoignais le pont Saint-Pierre par le quai de l'Exil. Direction Saint-Sernin. Avant d'atteindre la basilique, un coup d'oeil dans une rue à gauche. Claude n'est pas loin, enfin si elle est là. Je pense au rouge et au blanc, au vase qui est dans sa chambre et qui me fait sourire, à son art de la table, et au dîner avec ses copines, à l'occasion de mon départ.

 

Juste à côté de la grande dame si bien assemblée de pierre taillée et de briques, une rue tranquille abrite... ô bien des choses en somme. Un olivier, une cour parsemée de coquillages, des ancres rouillées. Quoi ? La mer a Toulouse ? Attention, des êtres de pierre nous guettent. Mais peut-être veulent-ils nous rassurer par la constance de leur regard et leur confiance en l'avenir. Ils appartiennent à Véronique et sont les gardiens de son univers. Sans Michela, son amour de l'art et des gens, je ne saurais pas qu'ils existent.

 

Pourquoi pas remonter la rue du Taur ? J'entamais parfois une boucle. Ce n'était pas le tour des Annapurna, ni même celui des Indiens. Celui-là, je laisse à Isabelle le soin de l'accomplir en plusieurs fois si elle le souhaite. Je ne suis pas passé du coq à l'âne, mais bien du taureau au kangourou...

 

Je passais devant la Cinémathèque, sa cour en retrait et son entrée si particulière, dans une ancienne nef. Ici je profitais des valeurs sûres, presque religieusement. Et nous les commentions, avec Bruno, avec Mathilde aussi. Nous allions souvent assister à la grand messe du cinéma ailleurs, rue Montardy, mais sans querelles de clochers. Nous réservions nos tirades pour le Cyrano et son croque-madame.

 

Ce plat n'a rien à voir avec les brunch du dimanche de Mathilde. Ceux qui rataient (peut-être) la messe se rattrapaient sur des mets parfois peu courants, mais assurément goûteux. Dans cette bio-diversité on pouvait rencontrer une pâte à tartiner maison, des fromages, des pâtés, des tartes, et de l'herbe à bison. Je me trouvais en bonne compagnie, vu ce qui se trouvait sur la table, vu ceux qui se trouvaient autour de la table.

 

Un passage furtif au Capitole et je m'engouffrais dans la rue des Lois. Comment, pas encore repu ? C'est qu'il faut honorer le meilleur Kebab de la ville. C'est toi qui me l'a fait découvrir, Vincent.

 

Demi-tour ! En direction du Pont-Neuf pour faire une vraie boucle. Alors je passais sous les Arcades du Capitole et ses peintures uniques qui ornent les plafonds. Rabaissant mon nez qui était en l'air, je jetais un léger coup d'oeil à l'Espace du petit animal roux qui affectionne les noisettes, et pas seulement pendant les vernissages ; un petit arrêt devant le Crown Plaza, dont le "w" et le "z" ne me font pas oublier un rendez-vous avec "X" mémorable, sur une idée originale de Michela (encore).

 

Passant par la place de la Bourse, j'atteignais le Pont-Neuf et ses dégueuloirs béants. En son centre, surélevé, pouvais-je apercevoir les Pyrénées ? Oh je t'ai reconnu, Valier. Rive gauche, une barre se démarque. Elle n'est pas rocheuse mais faite de béton armé, comme si elle voulait prolonger indéfiniment la digue vers le ciel. Aux étages supérieurs, on pourrait s'envoler si facilement. Peut-être y penses-tu aussi, Aurélie, toi qui domptes les ailes volantes dans les arènes ouvertes de Gruissan, avec plus de succès que Bérénice face à Titus.

 

Mine de rien, il se faisait tard. Je me hâtais vers Saint-Cyprien et la place Olivier, un autre, m'éloignant de la rue de Metz et du boulevard Alsace-Lorraine, glorifié à son insu par une pendaison de crémaillère admirable. Carole, j'espère que tu t'y trouves bien.

 

Moi aussi, j'espère que j'y serai bien, en Alsace. Parfois mon esprit s'égare et je pense à vous. C'est comme une pincée de brique qui vient se mélanger au Rhin. Elle lui offre le reflet de vos visages et le fait rougeoyer au crépuscule.

Some information abouth this member's life, their main subjects of interest, hobbies.
Daily life

Family - Children
Languages

I speak French
I speak English
I speak German
Technology

Linux - Open source

Physical Activities

Stroll
Rock dancing
Swimming
Arts and Crafts

Photography
Cooking / Eating

Cooking

Cultural Activities

Museums - Exhibitions
Literature - Books
Thinking

Philo - Psycho - Socio
Science
Religion
I like a culture/food

French
Asian
Italian

Sports

Hiking
Running
Bike - Scooter
Badminton - Squash
Games

Card games - Poker
Board games
Bowling
Nature / Outdoors

Sea - Beach
Mountain
Zoo - Wildlife parks

Outings / Vacation

Go away for the week-end
Camping
Special Events

Amusement Parks
Castles - Monuments
    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

    Fb Connect

« Find others

Check out the forum


0.0331s