◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 2628761, créée le 23 03 2025
Lumière, l'aventure continue
Photo de la sortie
Organisateur
 Cine10

Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 30 Mars 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
14:20 (H-2)
16:20
Descriptif de la sortie

LUMIÈRE, L’AVENTURE CONTINUE

 Un film de Thierry Frémaux
 

« Le cinéma domina le XXe siècle : que deviendront les films, les salles et les spectateurs de son deuxième centenaire ? En célébrer la mémoire, c’est prendre soin de lui. Veiller à son avenir, c’est prendre soin de nous-mêmes. » Thierry Frémaux

On ne présente plus Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’Institut Lumière de Lyon notamment. Il est également réalisateur : en 2017, avec Lumière ! L'aventure commence, il nous offrait la possibilité de découvrir sur grand écran les premiers films de l'histoire du cinéma. Le travail de restauration de ces « vues » réalisées par les frères Lumière – ils en ont produit près de mille cinq cents – est titanesque, et il se poursuit depuis... Alors que le septième art fête en 2025 ses cent trente ans d'existence, Lumière, l'aventure continue ! prolonge cette exploration.

Quand le premier long-métrage mettait à l’honneur les « vues » les plus célèbres, ce deuxième opus – composé d'une centaine de films Lumière, inédits et restaurés – nourrit une ambition nouvelle : celle de montrer que Louis et Auguste Lumière n'ont pas seulement inventé le procédé technique permettant le cinéma, mais qu'ils ont également inventé son langage. Trop souvent réduits à de simples « enregistreurs » des scènes de la vie quotidienne, Lumière et leurs opérateurs n'ont pas cessé pourtant d'imaginer comment les mettre en scène. Les plans, les travellings, le drame, la comédie, le jeu des acteurs... Tout était déjà là ! Accompagnés par la musique de Gabriel Fauré et le commentaire – érudit et didactique – de Thierry Frémaux, les films Lumière s'offrent une nouvelle jeunesse : le passé a de l'avenir dans le plus vieux cinéma du futur !

 
 
 
 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Cine10  
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »