Le Château d’Eau présente ce voyage photographique en famille, effectué de 2018 à 2022 dans les villes éponymes des capitales européennes à travers les Etats-Unis, du 25 janv. au 14 avril dans La Tour
Un road trip symbolique pour parler de cette société au parfum post-démocratique,à ce moment où populisme et technocratie semblent s’affronter un peu partout en Occident. (A. Brignon).
De ce road trip, il retiendra 60 photographies couleur et NB argentiques sur films périmés, pour réaliser cette exposition.
La Galerie Le Château d'Eau présente du 25 janv. au 14 avril dans la 2de Galerie ce projet qui documente la construction de l’identité des jeunes des milieux populaires à travers la musique rap.
En se concentrant sur la scène toulousaine, il s’agit à travers le rap d’aborder les thématiques de la masculinité et de la sensibilité dans les quartiers populaires.
Cette exposition propose de documenter la construction de l’identité des jeunes des milieux populaires à travers la musique rap qui fait partie intégrante de leur quotidien.
Ce travail a été réalisé dans le cadre grande commande photographique, Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire, destinée aux photojournalistes lancée par le ministère de la Culture et pilotée la Bibliothèque nationale de France.