« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:








Event #2243421
Douleur et gloire-utopia tnf-vostfr
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Saturday 18 May 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
6:45 (pm)
Event description

Bonjour,

 

Je vous propose d'aller voir le dernier film de  Pedro ALMODOVAR - Espagne 2019 1h53mn VOSTF - avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Nora Navas, Julieta Serrano… et Penélope Cruz... Festival de Cannes 2019, Sélection officielle, en compétition.

 

Antonio Banderas (extraordinaire) y campe le célèbre cinéaste Salvador Mallo, alter-ego d'Almodovar qui lui a prêté ses costumes pittoresques, sa coupe de cheveux et jusqu'à son propre mobilier… Sans oublier sa douleur, condensé de maux physiques, existentiels, émotionnels, psychologiques. Une douleur qui tiraille quasiment chacun de ses gestes, y compris artistiques. Comment créer quand la souffrance n'est plus un moteur, mais une entrave ? Comment ne pas douter quand la gloire confine au déclin ? Salvador, ainsi pris en étau entre son manque d'inspiration, le sentiment d'avoir déçu et son anatomie malade, plonge dans ses souvenirs pour trouver le repos et reprendre goût au présent.

 

Flashback. Salvador émigre avec ses parents à Paterna, un village près de Valence où ils espèrent trouver la prospérité. Ils s’installent dans une grotte troglodyte – le temple de son enfance. On porte l'eau dans des seaux, Jacinta reprise des chaussettes avec un œuf de couture, symbole ultime de résurrection et de vie.

 

Ne vous méprenez pas, Douleur et gloire n'a rien de cérébral, rien d'élitiste. Au contraire : c'est une œuvre lumineuse, cathartique, qui tire admirablement parti des ressources de la fiction – de ces « coïncidences » qui n'arrivent que dans les films (ou presque). Tel le premier amant de Salvador tombant par hasard sur sa pièce de théâtre disant tout de son remord face à leur rupture… Ce même amant qui dira : « Il n'y a pas un film de toi que je n'aie pas vu », comme soulagé de voir que leur histoire continue à vivre, par des évocations, des réminiscences en images.

 

Je vous donne rdv à 18h45 pour prendre la place en avance, car avec la pluie, la foule ira aussi au cinéma sûrement.

Mais la séance est à 19h30. Pensez à prendre votre place en arrivant. Nous aurons le temps de papoter et boire un verre éventuellement avant voire après aussi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tarif: 5€ si vous prenez un carnet de 10 tickets ou 7€ le tarif normal.

Chacun prend sa place.

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (10/10 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!
There are 23 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum


0.0523s