Vous ne savez pas quoi faire vendredi 23 Mars ? Allons découvrir en concert POLLYANNA et OAIO, un duo folk,rock qui termine sa tournée à la Grande Famille Café à Pinsaguel !
Description :
Elles tracent depuis des années des chemins parallèles, l'une en anglais et l'autre en français, dans les contrées boisées et fruitées de la folk indépendante.
Un jour de juillet 2021, à la faveur d'un concert sous la pluie, elles tombent chacune amoureuse des chansons de l'autre.
Aujourd'hui, elles tournent ensemble en partageant la scène et les chansons, s'appuyant l'une sur l'autre à la guitare, au banjo, aux percussions, dans une grande jubilation.
Si vous aimez : This is the kit, Camille, Emily Loizeau, Joan Baez, Johnny Cash, Lhasa.
--------------------------------
POLLYANNA
Une voix, douce et forte à la fois, soutenue une guitare vintage, acoustique ou électrique, et d’un violoncelle. Pollyanna rappelle autant les ténors du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Neil Young, Alela Diane ou la puissance d’une Patti Smith.
Dans un anglais choisi pour son universalité et son vaste imaginaire, cette ancienne journaliste, curieuse et voyageuse, explore l’intime, se jouant des failles et des passions contemporaines.
Dans la grande tradition des songwriters anglo-saxons, Pollyanna vagabonde, en toute simplicité, visitant les clubs européens et américains (New-York, Nashville, Pittsburg…), les festivals (Great Escape à Brighton et Celtic Connections à Glasgow, Fusion à Berlin, Folk Alliance à Memphis…). Tous les liens: https://linktr.ee/pollyannamusic
Vidéo: clip de "Man Time"
https://www.youtube.com/watch?v=EhN180mWJrc En écoute: EP "Man Time" (Acoustic Kitty / Kuroneko)
https://kuronekomedia.lnk.to/ManTime
-------------------------------
OAIO
Née en France à la croisée de courants berbères, italiens et ardéchois, Oaio a d'abord pensé sauver la planète, puis failli s'installer pour de bon dans les montagnes argentines, avant d'être appelée en cours de route par la musique et l'écriture.Depuis 2020, elle se consacre à chanter en français (mais pas que) son monde recomposé. Comme un manifeste intime pour une réconciliation poétique, elle nous livre une musique ambigüe mais pas exiguë, qui fait la part belle aux cordes (guitare, banjo, ukulélé), à une voix qui cherche la profondeur et la franchise, et développe un songwriting équilibriste, hors des courants. On y entend qu'Oaio s'est abreuvée de Dylan et du diapason rouge dans l'enfance, que son cœur est en Amérique(s), et qu'elle sonde peu à peu ses racines méditerranéennes. On y entend aussi que la quadrature du cercle peut se chercher toute une vie autour d'une guitare et de quelques mots, seule ou à plusieurs, avec la chanson comme langue commune, en se moquant soigneusement des genres et des chemins tout tracés. Premier album "Bizarre Monde"
https://kuronekomedia.lnk.to/BizarreMonde Vidéo live "Du Singe": https://www.youtube.com/watch?v=cUS1jst045U
Tous les liens: https://linktr.ee/oaio
Vous pouvez dès à présent prendre votre billet via ce lien :
https://billetterie.festik.net/la-grande-famille/product/pollyanna-et-oaio/?fbclid=IwY2xjawJRFlpleHRuA2FlbQIxMAABHZpz3iNbYhJtzpgA-kepwf_VTr4aOJboGMbkLVg1r_EBNMRiBUbzhLcKPg_aem_k__yPdrdYma3hbJNOah2KQ